La technique du lipofilling permet d’ajouter du volume là où il en manque, de corriger des cicatrices rétractées et d’améliorer la qualité de la peau, notamment en cas de radiothérapie.

L’injection de la propre graisse est un outil complémentaire au procédé de la reconstruction mammaire. Elle offre la possibilité d’effectuer des corrections pour combler des creux, apporter du volume supplémentaire ou rendre moins adhérentes les cicatrices aux tissus sous-jacents. Dans de rare cas cette technique peut être utilisée pour reconstruire tout un sein. Il faut alors compter 4-6 interventions espacées de 4-6 mois chacune. Elle est principalement indiquée pour des seins de très petits volumes ou pour des patientes ayant des réserves de graisse suffisantes et voulant à tout prix éviter un lambeau ou une prothèse.

Chez certains patients, le vieillissement s’accompagne d’atrophie graisseuse du visage, le lipofilling constitue alors une très bonne alternative au lifting pour combler les traits disgracieux.

De même, cette technique est envisageable pour les reconstructions du sein ou d’augmentations mammaires dans le cadre esthétique.

Par ailleurs, cette technique peut-être utilisée également pour l’augmentation du volume des fesses, qui est une demande de plus en plus accrue, et qui constitue une très bonne alternative à la mise en place de prothèses fessières.

La technique se fait sans incision mais seulement par piqûres.

La seule contre-indication à cette intervention est une réserve de graisse insuffisante, ce qui est plutôt rare.

Un entretien approfondi avec le chirurgien est primordial afin de déterminer la bonne indication. Il faut souvent compter plusieurs séances, car une faible quantité de graisse peut être injectée à chaque fois. De plus, une partie de cette graisse continue à se résorber durant les trois mois qui suivent l’intervention. Une fois la résorption terminée, la graisse reste à vie et est sujette aux mêmes variations de poids que le reste du corps. La seule contre-indication à cette intervention est une réserve de graisse insuffisante, ce qui est plutôt rare.

Les effets sont définitifs. 

Prix sur demande. 

Demande d'information